Avec 28 000 m², la clinique des Centres Médico-Chirugicaux Ambroise Paré, Pierre Cherest et Hartmann constitue le plus grand ensemble hospitalier de Neuilly-sur-Seine. Le projet reflète la volonté du groupe hospitalier de regrouper les services des trois établissements sur un même site.
Le chantier consistait en la construction de deux bâtiments, répartis sur cinq étages, un rez-de-chaussée et deux niveaux de sous-sol abritant 451 places de parking. L’établissement dispose de 387 lits et fauteuils ambulatoires, de 34 salles d'opération et de 7 salles de radiologie. Il couvre également un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales.
La situation géographique du projet, sur les communes de Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret, a nécessité une organisation des méthodes de construction et du système d'approvisionnement qui tenait compte des contraintes de son environnement résidentiel.
BESIX a donc adopté la méthode de construction top-down ou "stross", au lieu de la méthode traditionnelle bottom-up. Cette technique consiste à excaver et à construire les niveaux inférieurs sous la dalle du rez-de-chaussée à l'aide de structures soutenues, au lieu de travailler dans une fosse de construction ouverte dans laquelle les étages de sous-structure et de super-structure sont construits séquentiellement du niveau le plus bas vers le sommet du bâtiment.
La construction de haut en bas a permis à l'équipe d'utiliser une partie de la dalle du rez-de-chaussée du futur bâtiment comme plateforme logistique pour approvisionner en matériaux de construction les deux grues à tour qui n'avaient pas d'accès direct à la route. Cela a permis de réduire considérablement le temps de construction du projet. De plus, cette méthode optimisait l'espace sur le site étroit de Neuilly-sur-Seine.