Le marché des infrastructures portuaires modernes est un des plus dynamiques sur lesquels BESIX est actif. Après la Première Guerre Mondiale, nous avons reconstruit les ports et voies navigables belges, et depuis lors notre expertise et notre expérience n’ont cessé de croître. Nous basant sur le savoir-faire de nos ingénieurs, nous prenons en charge principalement des projets de conception et construction. Nous possédons notre propre équipement (flottant) spécialisé. Cette approche globale de la conception et de l’équipement génère des économies substantielles.
L’outil approprié pour atteindre notre objectif
Depuis l’acquisition de sa première plateforme auto-élévatrice en 1998, BESIX n’a cessé d’élargir et de moderniser son parc d’équipement de construction maritime afin de pouvoir répondre de façon optimale aux exigences de ces projets. La flotte globale compte aujourd’hui deux plateformes auto-élévatrices d’une capacité de 1.100 tonnes, dotées de grues de 250 tonnes, deux dragues excavatrices, 18 remorqueurs, multicats et navires de travail, et plus de 20 barges de levage et de transport.
La flotte est déployée à partir de la base maritime située à Ajman (UAE), qui offre toutes les installations requises, y compris une cale sèche afin de pouvoir entretenir, réparer, préparer et mobiliser correctement les navires. Grâce à son savoir-faire, à son département ingénierie interne et à la diversité de sa flotte, BESIX est à même d’offrir à ses clients des solutions sur mesure pour la construction d’installations maritimes côtières telles que les jetées de (dé)chargement, les brise-lames, les murs de quai ou les pipelines sous-marins.